L’histoire de la Mission a laissé de précieux héritages à l’Eglise Luthérienne Malagasy et le centre d’Isoraka en fait l’un des plus beaux endroits appelés communément « Stations » éparpillées dans tout Madagascar.
L’édifice a été érigé dans un domaine spacieux d’un peu moins d’un hectare, verdoyant, le seul dans ce hameau, où l’on peut profiter de la tranquillité, évoquant la paix d’une dépression plus ou moins allongée couverte d’arbustes, animée par des sifflements d’oiseaux en plein centre d’Antananarivo.
C’est un endroit idéal pour ceux ou celles qui ont besoin de relaxe ou de recul, loin des bruits des agglomérations ainsi que pour les familles qui cherchent une aire pour les enfants qui apprennent à marcher.
L’IRA (Ivon-toerana Rakoto Andrianarijaona), est un hôtel restaurant fondé par l’Eglise et la Mission mais qui est devenu une SARLU (Société à Responsabilité Limitée) ouvert à tout public
C’est un ensemble de 04 bâtiments qui constituent 23 chambres dont 05 appartements, 03 studios, 12 standards et 03 dortoirs. Et l’on peut, à partir de certaines chambres aux étages, apprécier la belle vue de Tanà-Sud, la colline ancestrale et le fameux lac d’Anosy.
Vous pouvez aussi y bénéficier de la saveur du Restaurant FITAHIANA, innové, atypique, suscitant l’envie du goût des spécialités d’une équipe chevronnée.
L’hôtel est localisé en plein centre-ville :
Situé dans un quartier parmi les plus sécurisés de Tanà, mais il est toujours naturel d’être vigilent.
Venez nous rejoindre, car notre mission c’est de faire toujours mieux pour que votre séjour à l’IRA soit agréable.